Café Pouchkine

11 Aug

I went there to celebrate my friend’s birthday. We decided to eat there, as it is also a tearoom. The staff was cold and not friendly at all, except one russian girl, that was lovable. However, when you see the customers, you can -partly- understand them.
It was hard to choose but I went for a Napoléon, while my friend chose a Medevick, and we shared a hot chocolate (because we still have to be -a very little- careful to stay slim).

Napoléon
Vanilla bourbon cream, orange blossom and crispy pancakes

Very good, the vanilla cream is awesome, but that’s a little heavy. I’m usually used to eat 2 pastries, but i had problems to finish this one alone. I liked the orange blossom inside, that made it a little less heavier. But still that’s too much i think. To compare, i think that Pierre Hermé “Infiniment vanille pie” was a way lighter. Maybe it is because of the shape of the cake.

Medevick
sgouchonka biscuit,
sarrasin honey, cream

I tried a bite and it was really good. It tasted like caramel. It was creamy too, but the caramel taste was really good. However, still as heavy as mine.

The hot chocolate was just soo strange! It was soo creamy that it should have been called chocolate cream instead! But damn it was delicious. Fortunately we only drank one for 2, because it would have been impossible to finish it otherwise. I really recommand it.

In the end, if you want generous pastries with vanilla, go there, but if you’re looking for a light pastry, go to Hugo & Victor which are also in the area.

Café Pouchkine
64 Bd Haussman (rdc Printemps)
75008 Paris

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Je suis allée au Café Pouchkine pour célébrer l’anniversaire d’une amie. J’avais entendu parler de leur chocolat chaud et des desserts à la vanille, et comme ils faisaient aussi salon de thé (enfin plutôt genre comptoir), on en a profité pour manger sur place. J’ai pu prendre rapidement une photo de la vitrine, mais malheureusement les photos étant interdites, celle de nos desserts respectifs ne sont pas de moi.
Le personnel n’est pas accueillant, excepté une serveuse russe très gentille qui nous a servi, mais comme il était de notoriété publique qu’ils ne sont pas aimable, je suis rapidement passée outre (d’un autre côté quand on voit les clients…).
Après avoir difficilement choisi, mon amie a opté pour un Medevick, et moi pour un Napoléon.

Napoléon
crêpes croustillantes, crème vanille bourbon, fleur d’oranger

La vanille est à tomber par terre, le mélange avec la fleur d’oranger vers le bas du gâteau est aussi très bonne, par contre, il est beaucoup trop lourd. J’ai pourtant l’habitude de manger 2 pâtisseries d’un coup, mais là, j’ai eu du mal à finir celle-ci! Cela vient peut-être de la forme du gâteau, qui est gros, mais ça fini par gâcher un peu le gâteau.

Medevick
biscuit au sgouchonka, miel de sarazzin, crème fraîche

Celui-ci aussi est excellent, mais lourd. Je n’ai gouté qu’une bouchée, mais rien qu’avec ça, on sentait que c’était du dense (mais au regard des ingrédients, je comprend mieux pourquoi maintenant). Le gâteau se rapproche du caramel.

Leur chocolat chaud devrait plutôt s’appeler crème au chocolat, la texture est vraiment épaisse, mais d’une onctuosité! Mais je suis contente que nous n’en ayons pris qu’un pour deux, sinon il aurait été impossible de finir. En tout cas, c’est un vrai chocolat chaud à en tomber à la renverse!

Pour conclure: si vous cherchez des gâteaux vanillés et dense, c’est ici, si vous êtes plutôt dans le genre léger et petite gourmandise, je vous conseille plutôt d’aller chez Hugo & Victor qui sont aussi dans le coin. Ici, c’est les pour les pros de la gourmandise, amateurs, passez votre chemin.

Café Pouchkine
64 Bd Haussman (rdc Printemps)
75008 Paris

Leave a Reply

