Gaufres

7 Aug

Family recipes are always fun to try together. This summer vacation, as i went to Dordogne, my grand parents’ region, my grandma showed me how to make yesteryear/traditional waffles with cast iron molds. Some of those molds were more than a century old, and they’re still working. It’s quite amazing how they are passed down from generation to generation. I just wanted to show you the molds and the result, the real waffles! 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Les recettes de famille sont toujours drôles à faire ensemble. Cet été, pendant que j’étais en Dordogne, la région de mes grands-parents, ma grand-mère m’a montrée comment faire les gaufres d’antan avec les moules en fonte. Certains de ces moules ont plus d’un siècle et fonctionnent toujours.  C’est assez impressionnant de voir ainsi des objets passer de générations en générations alors qu’ils n’existent plus sur le marché. Je voulais donc montrer ces fameux moules, et les véritables gaufres!

Leave a Reply

