Archive | 20 h 35 min

Des Gâteaux & du Pain

8 Jul

Today i bought some croissants and other viennoiseries to celebrate my last internship day. I decided to go to one of the best Paris bakeries concerning croissants, to try and test if this shop was as great as said. So here is my review about Des gateaux et du Pain…

A quite big shop as opposed to pastryshop, all in black (something that doesn’t change at least…). The saleman was wearing a cooker clothe, which is quite fun when you see the shop (really high class, like a jewelry shop, but with bread and viennoiseries instead of jewelry). The man was nice, and gave me a lot of napkins. It is more expensive than a normal bakery (of course I want to say), but since the shop and the place is great, it seems normal.

Croissants

Definitely the best I’ve ever had, crispy on the outside, tender on the inside. Light, not too fat but with the taste of butter… Gosh, amazing. And they’re even better when you directly crunch them without cutting them before.

Pain au chocolat

The paste is the same, and the chocolate is real chocolate, not the little thing that you usually find in your pain au chocolat. I’m fond of this one. My favorite.

Brioche

I couldn’t try it unfortunately, so I don’t know how it is. But it looks great, right?

Chausson aux pommes = flaky pastry filled with apple compote

This one was ok. I didn’t really enjoy it because I don’t like cinnamon, and there’re (nearly) always cinnamon in chaussons aux pommes. However, the compote was homemade and quite good. I have only tried chaussons once or twice, and I wanted to try the one from La patisserie des rêves since I saw a great review about it, but as I don’t like cinnamon, I think I’m going to cancel my little trip.

Pain aux raisins

According to Jojo, it was not really good, there weren’t enough grapes and so goes for the cream.

Madeleines

They were really good. What I preferred is that they used honey so that it would not spoil the taste of the Madeleine butter, as it’s the case with lemon madeleines (but that’s my point of view). And was I really liked about those is that the top was still a little soft and liquid, as if it had not finished baking, that made the Madeleine less dry and really melting in the mouth. (As you can see, they had some problems with the trip…)

Almonds & Grapes Bread

Really good! In fact, it was soo good that we only eat this bread as dinner! I loved the grapes that soften the bread and their sweetness with the crispy of the almonds.

Go there for the croissant and Pain au chocolat, Madeleine and bread, there really are as great as said. However, don’t expect the same thing from all viennoiseries. I’ll try to go there again because..gosh…can’t forget the taste…

Des Gâteaux & du Pain
63 Boulevard Pasteur
75015 Paris
Open all days except tuesdays: 8am-8pm

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Aujourd’hui, j’ai acheté des croissants et des viennoiseries pour fêter mon dernier jour de stage. J’ai décidé d’aller à l’une des boulangeries de Paris les plus réputées pour ses croissants, pour voir si elle était réellement à la hauteur de sa réputation. Voici donc mon résumé…

La boutique est très grande, ce qui s’oppose aux pâtisseries jusque là toutes petites. Très classe, on dirait plutôt une bijouterie avec du pain et des gâteaux à la place des bijoux. Le serveur porte le vêtement du cuisinier, ce qui dénote assez avec la boutique, mais détend un peu l’atmosphère sérieuse du lieu (noir et beige/marbré). Bien sûr, comme on peu s’y attendre, les prix sont plus élevés que pour une boulangerie normale.

Croissants

Les meilleurs que j’ai pug outer jusqu’à present, croustillants  à l’extérieur, ils on tune forme assez particulière. On voit bien chaque trait de la pâte pliée. L’intérieur est bien moelleux, se détache facilement. Il est léger, pas gras comme certains, on n’a pas les mains graisseuses à la fin, mais il y a quand même ce petit goût de beurre. Trop bon…

Pain au chocolat

La pâte est identique au croissant, et le chocolat est du vrai chocolat, pas comme ces barres infâmes que l’on a habituellement et qui ne sont pas bonnes. Là c’est du vrai chocolat fondu, avec les petits granulés comme quand on le fait fondre au bain-marie avec (des œufs ? du beurre ? je sais plus plus><) e il y en a partout, ils sont pas radins. Mon préféré.

Brioche

Je n’ai pas pu la gouter, mais elle a l’air bonne, non?

Chausson aux pommes

Celui-ci est pas mal. En fait, j’avais oublié qu’il y avait de la cannelle dans les chaussons aux pommes, et je n’aime pas ça du tout (avec la coriandre, ce sont 2 aliments que je sens très facilement). La compote était bonne, faite maison, on sentait les pommes à certains endroits, donc ça c’est génial. Bien doré dessus, il était beau à voir. La pâte était bien aussi et il s’est bien tenu, puisque j’ai pu le couper en deux dans problème sans qu’il se casse. Jojo a moyennement apprécié, il trouvait la compote « correcte ». Moi qui voulais faire une expédition chez la pâtisserie des rêves pour goûter leur chausson aux pommes après une critique que j’avais vu, je vais éviter vu que je ce n’est pas ce que je préfère.

Pain aux raisins

Selon Jojo, il était « bof », il n’y avait pas assez de raisins et la crème était trop peu présente, à peine au milieu. Il ne le recommande donc pas.

Madeleines

Elles était top celles-ci. J’ai vraiment aimé le fait qu’elles soient au miel et non au citron car souvent ce dernier cache le goût de la du  beurre. Donc celle-ci c’était bien. Ensuite, si l’intérieur était moelleux, le dessus était un peu…liquide ? Enfin, la fine couche extérieure était encore crémeuse pour la rendre plus digeste. J’ai adore cette fine couche au cœur, surement du à la cuisson. C’est ce qui fait tout le charme de cette madeleine. Elle fond dans la bouche.

Pain aux raisins et amandes

Excellent! Les raisins rendent le pain plus mou, car il pèse une tonne! Il était tellement bon qu’on n’a mangé que ça au diner!

Allez-y pour les croissants, les madeleines et les pains au chocolat et autres pains. Après, le niveau est un peu inférieur pour certaines viennoiseries. Mais j’y retournerai parce que…c’est quand même trop bon un bon croissant.

Des Gâteaux & du Pain
63 Boulevard Pasteur
75015 Paris
ouvert tous les jours de 8hà 20h.